ACTUALITÉS EN SANTÉ

Quand la santé, la culture et la langue s’entrecroisent

Acquérir la compétence culturelle pour gérer le choc des cultures et des barrières de la langue

Martin Kakra-Kouame (EV)

Quand la santé, la culture et la langue s’entrecroisent : mieux comprendre les immigrants et leurs besoins. C’est à cet exercice que se sont livrés une quinzaine de participants lors d’un atelier sur la compétence culturelle organisé à Regina le 19 juin 2015. 

Santé mentale : ça va bien?

Anonym
Il nous arrive tous un jour ou l’autre de se sentir dépassé par une situation, de perdre patience, d’élever la voix, de lancer un objet, de déraper un peu quoi. Mais on reprend vite le contrôle.

Offre active francophone en santé

« Même des ambulanciers nous approchent »

Anonym

Le sujet préoccupe patients, soigneurs et gestionnaires. Dans ce pays bilingue, il ne manque pas d’histoires de conversations périlleuses entre professionnels et patients qui se comprennent mal. L’offre active ainsi est devenue une priorité nationale.

RSS
Première1213141516182021