2févr.2017 Lire la suite Dr Donald Henderson, sauveur méconnu Le Dr Henderson est l'épidémiologiste américain qui a consacré sa vie à éradiquer la variole.
21janv.2017 Lire la suite 2017: intentions vs bonnes résolutions Saviez-vous que la coutume de prendre des « bonnes résolutions » pour le Nouvel An remonte à 4,000 ans avec les Babyloniens?
29oct.2016 Lire la suite Bouton « Panique » Ça vous est déjà arrivé de vous tromper de date pour un certain engagement? Et quand vous vous en apercevez, le bouton « panique » est poussé? L’alarme sonne !!!
13oct.2016 Lire la suite Octobre: Mois de la sensibilisation au cancer du sein Nous connaissons tous une femme qui a été atteinte du cancer du sein. Au Canada, cette maladie touche 50 000 femmes par année et en tue 12 000.
3oct.2016 Lire la suite Tabou, No More: parler ouvertement de la santé mentale Pourquoi vouloir à tout prix démanteler le tabou autour de la santé mentale, faire face à cet éléphant qui est dans le salon pour tant d’individus ?
27sept.2016 Lire la suite Santé mentale à l’école Le phénomène est répandu : des enfants en retrait ou agressifs qui dérangent. On ne sait pas comment les aider, on les écarte, on les stigmatise et les relations se détériorent. La santé mentale n’est pas perçue comme un problème de santé ordinaire.
1sept.2016 Lire la suite La santé au quotidien Tout le monde est débordé de nos jours. Notre travail nous occupe toute la journée et l’on s’attend à ce que nous soyons disponibles même le soir et tout au long de la fin de semaine.
1sept.2016 Lire la suite Gestes de base des secouristes en santé mentale « AÉRIE » c'est l’acronyme pour les gestes de base utilisés par les secouristes en santé mentale.
2juin2016 Lire la suite Un réseau santé bien branché…pour une meilleure santé en français REGINA - Le Forum santé 2016 du Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) s’est tenu les 27 et 28 mai dernier à la Cité universitaire francophone de l’Université de Regina
2juin2016 Lire la suite Baluchon Alzheimer: éviter l’épuisement des aidants SASKATOON - En Saskatchewan, plus de 19 000 personnes vivent avec une démence comme la maladie d’Alzheimer. Prendre soin de ces personnes représente un défi important pour les familles, surtout en milieu rural où les ressources sont limitées.