ACTUALITÉS EN SANTÉ

Ottawa confirme son appui en santé

Après une année de transition, le Consortium national de formation en santé (CNFS) a reçu le 30 mai l’annonce du renouvellement de son financement jusqu’en 2018. Les fonds totalisant 69,2 millions seront divisés entre le Secrétariat national et les membres. Ils serviront de levier pour le développement très attendu de programmes de formation postsecondaire. 

Investissements renouvelés pour la santé des francophones en Saskatchewan

Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan pourra poursuivre ses activités pour les quatre prochaines années grâce au renouvellement du volet santé de la Feuille de route pour les langues officielles. Du 23,3 million accordé par le gouvernement fédéral à la SSF et à ses réseaux, le RSFS pourra bénéficier de l’appui d’un investissement de plus de 900 000$ sur quatre ans. 

 

Forum en Santé 2014

La santé des communautés et les communautés au service de la santé

Alexandra Drame (EV)

« La Santé : l’affaire de tout le monde », c’était la devise du Forum en Santé organisé par le Réseau Santé en Français de la Saskatchewan. Et cette formule a trouvé écho parmi le public, qui s’est réuni en nombre pour venir discuter de la santé personnelle, mais aussi de la santé des communautés.

Entente SSF et Santé Canada

« On est sur la ligne de départ »

Anonym

Après une année de transition, la Société santé en français (SSF) aurait conclu une entente avec Santé Canada (SC) en vertu de la Feuille de route pour les langues officielles 2013-2018. L’annonce formelle se fait attendre, mais les activités reprennent dans les 16 réseaux.

L’aide médicale à mourir

Apprendre à travailler avec la peur

Anonym

Un infirmier ontarien de faire campagne pour promouvoir l’aide médicale à vivre dans la dignité jusqu’à la fin.

Mourir dans la dignité

Mourir dans la dignité Compassion, économie ou évasion juridique?

Anonym

Le fond de l’histoire, soutient Annette Labelle, c’est que la population est préoccupée par la souffrance. Mais pour les États, il y a des économies à faire. Et on veut changer la loi pour que l’aide à mourir ne soit plus un crime.

RSS
Première101112131415161719