QUOI DE NEUF?

Tel-Aide Ligne d'écoute empathique

Tel-Aide Ligne d'écoute empathique

LA PRÉVENTION EN SANTÉ MENTALE

Tel-Aide est un service d’écoute qui contribue grandement à la prévention en santé mentale. Facile d’accès en tout temps, le service d’écoute de Tel-Aide comble ainsi un besoin bien particulier au sein du réseau de la santé et des services sociaux.

À PROPOS DE TEL-AIDE

Tel-Aide est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour en 1974. Aujourd’hui, plus de 50 bénévoles assurent le service téléphonique de Tel-Aide 365 jours par année. Tel-Aide offre un service d’écoute téléphonique en français aux personnes qui ont besoin d’une oreille, qui nécessitent du soutien ou de références. Les bénévoles de Tel-Aide, que nous appelons les écoutants, offrent une écoute attentive, chaleureuse et empathique.

TAO TEL-AIDE EN SASKATCHEWAN

Le Réseau santé en français de la Saskatchewan, l’Autorité de santé de la Saskatchewan et le Ministère de la santé se joignent à TAO Tel-Aide pour mettre à la disposition des résidents francophones de la Saskatchewan une ligne d’écoute offerte uniquement en français pour les personnes éprouvant des situations de détresse émotionnelle. Cette initiative vise un meilleur accès à des services de santé en français et l’amélioration de l’offre de services de soutien en santé mentale dans toutes les collectivités francophones de la Saskatchewan.

 

LIGNE D’ÉCOUTE  SANS FRAIS : 1-800-567-9699

http://rsfs.ca/TAO-Tel-aide

Partager

Imprimer

À venir RSS - activitésExportation iCalendar