INFO-RSFS

Semaine nationale des soins infirmiers du 11 au 17 mai

Semaine nationale des soins infirmiers du 11 au 17 mai

Les infirmières, les infirmiers et les autres travailleurs de la santé font preuve d’un engagement et d’un professionnalisme particulièrement extraordinaires durant cette pandémie.

Saluons leur courage et leur dévouement!


La Semaine nationale des soins infirmiers, du lundi 11 mai au dimanche 17 mai en 2020, concorde toujours avec l’anniversaire de Florence Nightingale, soit le 12 mai.

Les infirmières, une voix faite pour diriger – Vers un monde en bonne santé est le thème de cette année. Le Conseil international des infirmières (CII) a élaboré ce thème pour démontrer comment le personnel infirmier est crucial pour aborder une vaste gamme de difficultés en santé. Le CII explique que le thème aidera à rehausser le profil de la profession et à attirer une nouvelle génération vers la communauté infirmière.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) proclame 2020 comme « l’Année du personnel infirmier et des sages-femmes », en l’honneur du 200e anniversaire de la naissance de Florence Nightingale.


Vous contemplez la possibilité d'étudier dans le domaine de la santé? Notre page Formation en santé vous offre des renseignements sur les programmes offerts en français en Saskatchewan.

Le site de l'Association des infirmières et infirmers du Canada offre des renseignements et des idées d'activités pour souligner la semaine.

https://cna-aiic.ca/fr/salle-des-nouvelles/activites-speciales/semaine-nationale-des-soins-infirmiers#messages

Article précédent Du 4 au 10 mai c'est la Semaine de la santé mentale
Prochain article Offres d'emploi : Professeurs adjoints bilingues en sciences infirmières
Imprimer
712

Theme picker