INFO-RSFS

Élections fédérales et santé en français

Élections fédérales et santé en français

La santé en français est un enjeu national ! Dans le cadre des élections fédérales de 2021 la Société Santé en français (SSF) a mis en ligne, le 30 août, un microsite pour faire connaître les priorités nationales en santé en français.

Le directeur général de la SSF, M. Antoine Désilets, a indiqué: “Alors que la santé s’inscrit déjà comme un enjeu majeur dans cette campagne, il est essentiel de garder en tête le plus d’un million de francophones qui vivent en situation minoritaire et qui n’ont toujours pas un accès fiable à des services de santé de qualité en français.” La SSF et les 16 réseaux de santé en français travaillent de concert pour sensibiliser les partis politiques, les médias et le public sur l’importance des services de santé en français au Canada.

Alors que les partis politiques ont commencé à dévoiler leurs engagements en matière de santé et de langues officielles, la SSF invite les réseaux santé, les partenaires et les parties prenantes de la SSF à consulter régulièrement ses comptes sur les réseaux sociaux (Twitter / Facebook) et à échanger sur les enjeux touchant la santé en français.

Au Canada, plus d’un million de personnes utilisent le français comme première langue officielle parlée et vivent en situation minoritaire.

Alors que la Loi sur les langues officielles a entamé son deuxième cinquantenaire, et qu’un projet de loi a récemment été déposé pour sa modernisation, la majorité des communautés francophones et acadienne  n’ont toujours pas accès à des services de santé dans leur langue.

Microsite de la SSF pour les élections fédérales 2021.

Article précédent Série de vidéos du RSFS sur l'ergothérapie
Imprimer
178

Theme picker