INFO-RSFS

Du 4 au 10 mai c'est la Semaine de la santé mentale

Du 4 au 10 mai c'est la Semaine de la santé mentale

Chaque mois de mai au Canada, les communautés, écoles, milieux de travail et assemblées législatives se rassemblent autour de la Semaine de la santé mentale de l’Association canadienne pour la santé mentale. Elle aide à changer les préjugés et les perceptions de la société à l’égard de la santé mentale. Elle aide à promouvoir des comportements et des attitudes qui favorisent le bien-être, qui appuient une bonne santé mentale et qui créent une culture d’inclusion, de compréhension et d’acceptation.

Le thème de la Semaine de la santé mentale de cette année est les liens sociaux. Tisser des liens entre les personnes et les communautés ne fait pas seulement du bien, c’est bon pour la santé mentale. Dans notre société, il est courant de demander aux gens comment ils vont. Malheureusement, il est aussi fréquent de ne pas fournir – ou de s’attendre à ne pas recevoir – une réponse sincère.

Parler haut et fort mais surtout #ParlerPourVrai

 Alors que nous faisons face à une pandémie mondiale de la COVID-19, nous avons plus que jamais besoin des uns et des autres. C’est le moment de #ParlerPourVrai de ce que nous ressentons vraiment et de faire preuve de bienveillance.

 Visitez http://www.semainedelasantementale.ca pour obtenir des informations et des outils sur la Semaine de la santé mentale de l’ACSM. 

Visiez également notre page Web consacrée à la santé mentale.

Article précédent COVID-19: Je me renseigne
Prochain article Semaine nationale des soins infirmiers du 11 au 17 mai
Imprimer
285

Theme picker