INFO-RSFS

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2021-04-08 10:00 Importer dans votre agenda
SHS: Lancement du projet de numérisation de l'Eau vive

SHS: Lancement du projet de numérisation de l'Eau vive

Montez à bord de L'OS12002. Que vous soyez chercheur, étudiant, journaliste ou tout simplement passionné par le patrimoine, le projet de numérisation de L'Eau vive est l'occasion de voyager à traver le temps. La Société historique de la Saskatchewan vous invite à découvrir les rôles bénévoles dans le projet de numérisation de 30 ans du journal l'Eau vive.

Quand : Jeudi 8 avril 2021 de 10 h à 11h
Où : Zoom https://zoom.us/j/3639679339
Renseignements : Patricia Choppinet au 1-306-565-8518 / archives@histoireSK.ca

"Depuis sa fondation, L’Eau vive a été le témoin des luttes et des grandes réalisations de la fransaskoisie, a élucidé ses revers, a vanté son épanouissement culturel et a constamment exploré le vécu des communautés et de ses membres. Ce sera merveilleux d’avoir un accès rapide et exhaustif à tout ce « savoir » et c’est pourquoi j’entends participer activement à ce projet de numérisation." 
Richard Lapointe

"Depuis mon arrivée dans la province je désire m'impliquer dans la communauté du mieux possible. Il me semble que cette initiative de numérisation des archives de l'Eau vive est un excellent moyen de rendre accessible l'histoire des fransaskois à tout ceux et celles qui s'y intéressent de près ou de loin. Je suis très fière d'offrir ma contribution à ce projet. "
Marie-Lou Bernatchez

Le projet de numérisation de L'Eau vive s'inscrit dans la mission du centre des Archives fransaskoises : " Acquérir, préserver et rendre accessible le patrimoine archivistique qui enrichit la mémoire et l’histoire des fransaskois ". Des procédures ont été développées pour assurer la qualité du travail de numérisation et de description des documents selon les normes archivistiques.

Le projet est  rendu possible grâce aux appuis de Bibliothèque et Archives Canada, La Cité universitaire francophone, la Saskatchewan Council of Archives and Archivists et  la Coopérative des publications fransaskoises.
Alexandre Chartier,
Directeur général, Société historique de la Saskatchewan

 

Imprimer
727

Theme picker