FORMATIONS ET ATELIERS

Formations et ateliers

 

Occasions de formation et ateliers

Vous trouverez ici une liste d'ateliers et d'occasions de formation sur la santé offerts par le RSFS et ses partenaires.

 

Tel-Aide Ligne d'écoute empathique

Tel-Aide Ligne d'écoute empathique

LA PRÉVENTION EN SANTÉ MENTALE

Tel-Aide est un service d’écoute qui contribue grandement à la prévention en santé mentale. Facile d’accès en tout temps, le service d’écoute de Tel-Aide comble ainsi un besoin bien particulier au sein du réseau de la santé et des services sociaux.

À PROPOS DE TEL-AIDE

Tel-Aide est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour en 1974. Aujourd’hui, plus de 50 bénévoles assurent le service téléphonique de Tel-Aide 365 jours par année. Tel-Aide offre un service d’écoute téléphonique en français aux personnes qui ont besoin d’une oreille, qui nécessitent du soutien ou de références. Les bénévoles de Tel-Aide, que nous appelons les écoutants, offrent une écoute attentive, chaleureuse et empathique.

TAO TEL-AIDE EN SASKATCHEWAN

Le Réseau santé en français de la Saskatchewan, l’Autorité de santé de la Saskatchewan et le Ministère de la santé se joignent à TAO Tel-Aide pour mettre à la disposition des résidents francophones de la Saskatchewan une ligne d’écoute offerte uniquement en français pour les personnes éprouvant des situations de détresse émotionnelle. Cette initiative vise un meilleur accès à des services de santé en français et l’amélioration de l’offre de services de soutien en santé mentale dans toutes les collectivités francophones de la Saskatchewan.

 

LIGNE D’ÉCOUTE  SANS FRAIS : 1-800-567-9699

http://rsfs.ca/TAO-Tel-aide

Imprimer
1465

Theme picker