Le conseil d’administration du Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) est heureux d’annoncer la nomination de madame Félicité Nibogora à la direction générale du RSFS. Elle est entrée en fonctions le 5 janvier 2026.
Titulaire d’un diplôme en commerce de son pays natal, Mme Nibogora a poursuivi sa formation en administration des affaires et en comptabilité au Québec avant d’arriver en Saskatchewan il y a presque 15 ans. Elle possède de nombreuses années d’expérience en gestion et coordination de projets dans les secteurs qui touchent l’employabilité, l’administration, les ressources humaines, le bénévolat et la santé en Saskatchewan. Mme Nibogora est bien connue dans la communauté francophone de Saskatoon et impliquée dans de nombreux dossiers qui touchent les déterminants sociaux de la santé.
« Au nom de tous les membres du conseil d’administration, c’est avec joie que j’accueille Félicité à la direction générale du Réseau santé en français, et j’en profite pour remercier une fois de plus Allysha Larsen d’avoir assuré avec compétence et dévouement la période intérimaire de 6 mois à la tête de l’équipe du réseau », déclare Anne Leis, présidente du RSFS.
« C'est avec enthousiasme et humilité que j'accepte le rôle de direction du Réseau. Je suis impatiente de relever ce nouveau défi et d’œuvrer avec les élus du conseil d’administration et les employés du Réseau pour que les services de santé en français soient de plus en plus accessibles en Saskatchewan », indique Félicité Nibogora.