QUOI DE NEUF?

Jean-Pierre Picard 38434

Étienne Fletcher remporte le Prix de la presse à Granby

Étienne Fletcher au Festival international de la chanson de Granby

Étienne Fletcher au Festival international de la chanson de Granby

Photo: TC Media – Granby Express

Dans son édition du 18 août, le journal Granby Express titrait: « Étienne Fletcher, le trésor caché de la Saskatchewan ».   Même s’il n’a pas remporté la première place au Festival international de la chanson de Granby (FICG), le lauréat du Chant’Ouest 2015 aura réussi le tour de force d’être parmi les 4 artistes sélectionnés pour la finale. Cela a permis à cet auteur-compositeur de Regina de se faire remarquer par les grands noms de l’industrie musicale québécoise. Et il n’est pas reparti les mains vides puisqu’il a remporté le Prix de la presse Jacques-Cossette et le prix Prix coup de coeur Franco-Fête de Toronto.

Au lendemain de l’événement, le journal La voix de l’Est écrivait : « Le coup de cœur des représentants de la presse - y compris le nôtre - est allé à Étienne Fletcher. 'L'important, c'est de trouver un équilibre dans la vie et faire ce qu'on aime', a-t-il lancé en introduction à sa grandiose, Loin d'ici. Chanson intemporelle de la trempe de Dégénération de Mes Aïeux, rien de moins. Trésor «caché» de la Saskatchewan notre Étienne? Plus maintenant qu'on l'a découvert. »

« C'était vraiment une expérience intense, plein de beaux contacts, de belles découvertes. Maintenant plus que jamais, c'est le temps de me mettre au travail” nous a-t-il dit au lendemain de la grande finale du FICG.

Étienne Fletcher et son fils Émanuel

Étienne Fletcher et son fils Émanuel

Photo : Gracieuseté Étienne Fletcher

Partager

Imprimer

À venir RSS - activitésExportation iCalendar