ACTUALITÉS EN SANTÉ

Une miniécole de médecine pour y voir clair Lire la suite

Une miniécole de médecine pour y voir clair

Le premier volet de la 24e édition de la Miniécole de médecine de l’Université d’Ottawa s’est consacré entièrement au sens de la vue, présentant l’anatomie de l’œil et jetant les bases de la prévention des troubles de la vision.

Cuba au temps de la COVID-19 Lire la suite

Cuba au temps de la COVID-19

Cuba a mis en place des mesures qui a tenu la COVID-19 en échec. Des nations autochtones du Manitoba ont lancé un appel  à des médecins cubains, mais Ottawa a dit non.

Le COVID-19 : des éléments de réponses Lire la suite

Le COVID-19 : des éléments de réponses

Claude Flamand, docteur épidémiologiste et chercheur à l’Institut Pasteur, répond aux questions du journal La Liberté sur le nouveau coronavirus. L’expert a bien insisté pour souligner que ces réponses valaient en date du lundi 16 mars.

Résot'âges: L’isolement du confinement n’est pas une fatalité Lire la suite

Résot'âges: L’isolement du confinement n’est pas une fatalité

Pour briser l’isolement, la consultante Francine Proulx-Kenzle a proposé, le 2 avril 2020, une conférence en ligne dans le cadre de l’initiative Résot’âges. Pour madame Kenzle, passer du déni à l’acceptation de ce nouveau mode de vie demande une bonne dose de compassion, de moment présent et de résilience.

Ce sera comment, après? Lire la suite

Ce sera comment, après?

À peine quelques semaines entre le "il y a un méchant virus en Chine" et la "distanciation sociale", entre les rassemblements limités à 250 personnes et le confinement. «Ce n'est pas l'espèce la plus forte qui survit, ni même la plus intelligente. C'est celle qui s'adapte le mieux au changement » écrivait Darwin.

RSS
123578910Dernière