PROJETS ET SERVICES

ABCdaire d'un cerveau en santé

Le St. Denis National Wildlife Area démystifié

Changer la manière dont on fait les choses

Mario Lepage 0 28515
Le 18 octobre 2016, le Global Institute for Water Security de l'Université de la Saskatchewan a invité les gens de la communauté de la Trinité à venir visiter son site, le St. Denis National Wildlife Area (SDNWA), pour présenter le travail de recherche et les données qu’ils récoltent depuis l'ouverture du site en 1967.

Mission exploratoire au Québec pour le Portail fransaskois

Des alliés québécois pour la CPF

Jean-Pierre Picard 0 23790

Grâce à un appui financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC), l’équipe de la Coopérative des publications fransaskoises a participé à une mission exploratoire au Québec afin de rencontrer des partenaires potentiels pour assurer la suite du développement du Portail fransaskois.

Regard bienveillant d’un aumônier au pénitencier de Prince Albert

Être un homme de foi en milieu carcéral

Sandra Hassan Farah 0 23156

Prince Albert, petite ville du Nord, accueille le pénitencier fédéral de la Saskatchewan. Ce pénitencier propose 3 niveaux de sécurité : maximale, moyenne et minimale. C’est dans ce dernier niveau qu’œuvre le révérend Charles Kahumbu, aumônier fédéral depuis 2014 à Prince Albert. 

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Anonym 0 33072

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

Parcours d'un Fransaskois d'adoption

Pat Connolley 0 26461

En 1945, à Montréal, une jeune Québécoise a accouché d’un petit garçon. Elle n’était pas mariée. À cette époque, une femme qui se trouvait dans une telle situation n’avait d'autre choix que de laisser l’enfant en adoption. Le bébé a été adopté par un couple qui déménagea à Ottawa, une ville bilingue, avec son nouveau bébé et une petite fille qu’ils avaient adoptée l’année précédente.

RSS
124678910Dernière

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de :