PROJETS ET SERVICES

ABCdaire d'un cerveau en santé

Pour le droit de vote à seize ans

Un appel du président de la FJCF

Justin Johnson - FJCF 0 28628

Le Comité spécial sur la réforme électorale étudie des réformes électorales possibles et consulte les Canadiens et Canadiennes à ce sujet. Celui-ci déposera ses recommandations à la Chambre des communes d’ici le 1er décembre 2016. Dans le cadre de ce processus, j’aimerais témoigner de mon appui envers l’initiative de réduire l’âge légal du vote à 16 ans que mène présentement la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF).

Straight Jacket Winter à Saskatoon: une soirée intime et magique

Ian C Nelson 0 28537

Une partie de l’émerveillement réside dans les conceptions sonore et visuelle qui transgressent la ligne usuelle entre le jeu et la technique, car Duquette et Poulin-Denis partagent la scène avec les interprètes en leur fournissant de la musique sur vinyle, des appels cellulaires, des accessoires et un écran où la suite des images se fait simplement à la main,  à la vue du public.

Une francophonie en mutation sous la loupe des chercheurs

Premier colloque sur l’inclusion des milieux minoritaires du Centre de recherche de La Cité universitaire francophone

Julie Courcy et Bruno Dupeyron 0 20546

Une quarantaine de chercheurs, universitaires, étudiants et membres de la communauté ont assisté à plus d’une quinzaine de conférences portant sur les Relations, pratiques et représentations de l’inclusion dans les communautés francophones en situation minoritaire : l’Ouest canadien au prisme des Amériques à la Cité universitaire.

Méditer à l’école

Pour être en paix avec soi et avec les autres

Frédéric Dupré et Céline Martin 0 32229
Pourquoi amener la pratique de la méditation dans nos écoles? Parce qu'elle donne la possibilité de s’entraîner à ressentir ce qu’on est en train de vivre de façon concrète. Elle donne aux élèves la force mentale de pauser, ressentir, et stabiliser leur attention sur ce qu’ils-elles vivent
RSS
135678910Dernière

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de :