PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ

Webinaire - Des patients simulés comme outil de formation linguistique Webinaire - Des patients simulés comme outil de formation linguistique

La Société Santé en français a réalisé ce Webinaire intitulé « Des patients simulés formés pour renforcer les compétences linguistiques des étudiants et étudiantes en médecine ». Ces patients simulés sont utilisés pour  renforcer les compétences linguistiques des étudiantes et étudiants en médecine pour mieux transiger avec des patients francophones.

Alzheimer : Ressources pour les professionnels Alzheimer : Ressources pour les professionnels

https://alzheimer.ca/fr/Home/We-can-help/Resources/For-health-care-professionals Cette section du site web de la Société Alzheimer propose des informations et des ressources pour aider les médecins à établir un diagnostic, et pour aider les professionnels de la santé à soutenir les personnes malades et leur famille tout au long de l’évolution de la maladie.

No content

A problem occurred while loading content.

Previous Next

Covid-19 Je me renseigne

Outils et ressources

Les soins aux enfants néo-canadiens

Les soins aux enfants néo-canadiens

Un site Web conçu par la Société canadienne de pédiatrie, avec l’apport d’une brochette d’experts et d’organisations, pour les professionnels de la santé et d’autres intervenants qui s’occupent d’enfants, d’adolescents et de familles immigrants et réfugiés.

Les soins aux enfants néo-canadiens contient de l’information fondée sur des données probantes sur l’évaluation et le dépistage des patients, les problèmes de santé, la promotion de la santé, le développement de l’enfant et beaucoup d’autres sujets. Il traite également de l’effet sur la santé de problèmes qui dépassent le cadre clinique, tels que la culture, la situation sociale et environnementale, les systèmes de santé et les politiques publiques.

Les soins aux enfants néo-canadiens profite de l’appui des organismes suivants :

Article précédent Actes du colloque national sur l’offre active des services sociaux et de santé en français
Prochain article Appel aux francophones désireux d'améliorer les services de santé en français en Saskatchewan
Imprimer
1350

Theme picker