Troubles du langage : des outils inadaptés pour les enfants francophones bilingues Troubles du langage : des outils inadaptés pour les enfants francophones bilingues Détecter les troubles du langage chez les enfants bilingues, notamment les francophones en contexte minoritaire, reste un défi.
Vingt ans pour soigner en français : le Réseau Santé célèbre deux décennies d’action Vingt ans pour soigner en français : le Réseau Santé célèbre deux décennies d’action Vingt ans après sa création, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) célèbre en 2025 deux décennies de lutte pour être soigné en français.
Sommes-nous tous dans la neurodiversité ? Sommes-nous tous dans la neurodiversité ? Oui ! Nous faisons bel et bien tous partie de la neurodiversité, un terme de plus en plus utilisé dans le langage populaire pour désigner l’ensemble de la diversité humaine neurologique ou bien l’ensemble de tous les cerveaux humains.
Être soigné en français grâce à l’intelligence artificielle Être soigné en français grâce à l’intelligence artificielle Un jour, ce sera peut-être un robot qui prendra votre tension, qui vous dira d’attendre dans une salle ou qui vous expliquera votre traitement.
Santé mentale en milieu minoritaire : un enjeu à multiples couches Santé mentale en milieu minoritaire : un enjeu à multiples couches Dans le cadre du Forum Santé 2025 les 30 et 31 mai, le thème de la santé mentale, du bien-être et de l’épanouissement a été traité en profondeur.
Les organismes fransaskois misent sur la prescription sociale Les organismes fransaskois misent sur la prescription sociale Le Forum Santé 2025 tenu les 30 et 31 mai, s’est penchée sur le rôle du milieu associatif dans le bien-être et la santé mentale de la communauté.
Médecins francophones : chronique d’une pénurie Médecins francophones : chronique d’une pénurie Si la pénurie de médecins reste une préoccupation majeure pour l’ensemble de la population canadienne, elle l’est encore plus pour les francophones hors Québec.
Santé en français : la parole aux Fransaskois Santé en français : la parole aux Fransaskois Depuis plusieurs mois, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) est parti à la rencontre des francophones à travers la province.
Recherche contre le cancer : la mission discrète et pointue d’une Fransaskoise à Saskatoon Recherche contre le cancer : la mission discrète et pointue d’une Fransaskoise à Saskatoon Depuis plus de trois ans, la docteure Sylvie Clairefond développe à l’Université de la Saskatchewan une biobanque, ou centre de ressources biologiques.
Un demi-siècle de vaccins à Saskatoon Un demi-siècle de vaccins à Saskatoon Le Centre international de recherche sur les vaccins et les maladies infectieuses (VIDO) à Saskatoon fête ses 50 ans cette année.