Santé en français : la parole aux Fransaskois Santé en français : la parole aux Fransaskois Depuis plusieurs mois, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) est parti à la rencontre des francophones à travers la province.
Recherche contre le cancer : la mission discrète et pointue d’une Fransaskoise à Saskatoon Recherche contre le cancer : la mission discrète et pointue d’une Fransaskoise à Saskatoon Depuis plus de trois ans, la docteure Sylvie Clairefond développe à l’Université de la Saskatchewan une biobanque, ou centre de ressources biologiques.
Un demi-siècle de vaccins à Saskatoon Un demi-siècle de vaccins à Saskatoon Le Centre international de recherche sur les vaccins et les maladies infectieuses (VIDO) à Saskatoon fête ses 50 ans cette année.
Santé mentale : une nouvelle plateforme pour aider les étudiants étrangers francophones Santé mentale : une nouvelle plateforme pour aider les étudiants étrangers francophones Choc culturel, défi d’intégration, difficultés financières... Nombreux, sont les facteurs qui fragilisent la santé mentale des étudiants étrangers francophones au Canada.
Petite enfance en santé : un soutien précieux pour les parents Petite enfance en santé : un soutien précieux pour les parents Savez-vous ce que beaucoup de parents du monde entier rêvent d’avoir, comme nous au Canada ? Un congé parental !
L’offre active : pour quoi faire ? L’offre active : pour quoi faire ? François est un francophone vivant en Saskatchewan. Aujourd'hui, il ne se sent pas bien et doit se rendre aux urgences...
Passer 1 000 heures dehors, un défi relevé aux quatre coins de la province Passer 1 000 heures dehors, un défi relevé aux quatre coins de la province Passer 1 000 heures dehors au cours d’une année, c’est le défi que lance l’Américaine Ginny Yurich au public depuis 2011.
Pénurie de médecins francophones : un mal incurable? Pénurie de médecins francophones : un mal incurable? D’un bout à l’autre du pays, les communautés francophones en situation minoritaire souffrent d’un manque criant de médecins de famille.
La carte de santé bilingue, c’est bon pour la santé ! La carte de santé bilingue, c’est bon pour la santé ! Imaginez que vous arriviez dans votre centre de santé communautaire... Et pour la première fois, à l’accueil, une personne vous demande votre langue de préférence.
Les effets de la pandémie sur les familles francophones mieux identifiés Les effets de la pandémie sur les familles francophones mieux identifiés Une étude démontre les principales causes de l’anxiété ressentie par les familles francophones des Prairies canadiennes après le passage de la pandémie.