Nous sommes des immigrants, ou l’histoire oubliée de l’immigration chinoise au Canada Nous sommes des immigrants, ou l’histoire oubliée de l’immigration chinoise au Canada L’artiste Raeann Kit-Yee Cheung présente son exposition Nous sommes des immigrants à la Maison du lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan jusqu’au 25 septembre.
Loin de la guerre, près du cœur Loin de la guerre, près du cœur En Saskatchewan, les immigrants originaires du Moyen-Orient portent encore en eux le poids des conflits passés et présents.
De nouveaux bureaux pour les services d’accueil ouvrent à Moose Jaw De nouveaux bureaux pour les services d’accueil ouvrent à Moose Jaw Deux programmes dédiés à l’accueil de nouveaux immigrants francophones ont maintenant pignon sur rue dans le centre-ville de Moose Jaw.
Mark Carney veut ralentir l’immigration temporaire pour «réduire la pression» Mark Carney veut ralentir l’immigration temporaire pour «réduire la pression» Quatre jours après l’élection qui a donné un mandat minoritaire au Parti libéral, Mark Carney a annoncé un mois de mai chargé.
Élection fédérale : l’immigration francophone fera-t-elle l’unanimité? Élection fédérale : l’immigration francophone fera-t-elle l’unanimité? Les communautés francophones en situation minoritaire voient en l’immigration la clé de leur avenir.
Intégration des femmes immigrantes : en parler pour faciliter les choses Intégration des femmes immigrantes : en parler pour faciliter les choses Santé mentale et intégration des femmes immigrantes, des thématiques à l’occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars.
Marc Miller : « La cible de 10 % d’immigrants francophones, c’est beaucoup demander à mon ministère. » Marc Miller : « La cible de 10 % d’immigrants francophones, c’est beaucoup demander à mon ministère. » L’immigration n’est pas l’unique solution pour rétablir le poids démographique des francophones hors Québec.
Ottawa réduit l’immigration permanente, mais augmente sa cible francophone Ottawa réduit l’immigration permanente, mais augmente sa cible francophone Ottawa a annoncé jeudi une baisse significative du nombre de places pour des résidents permanents pour les trois prochaines années au pays.
Le commissaire aux langues officielles cible l’éducation et l’immigration Le commissaire aux langues officielles cible l’éducation et l’immigration Dans un rapport rendu le 9 octobre, le commissaire aux langues officielles souligne les défis dans les domaines de l’éducation et de l’immigration francophone.
Les nouveaux arrivants font leur rentrée en Saskatchewan Les nouveaux arrivants font leur rentrée en Saskatchewan Pour les organismes francophones, le mois de septembre est particulièrement propice aux journées d’accueil des nouveaux arrivants en Saskatchewan.