FORMATIONS ET ATELIERS

Formations et ateliers

 

Occasions de formation et ateliers

Vous trouverez ici une liste d'ateliers et d'occasions de formation sur la santé offerts par le RSFS et ses partenaires.

 

LISTE CHRONOLOGIQUE DES ATELIERS ET FORMATIONS

16:00 26 avril 2024
Comment améliorer sa mémoire

Comment améliorer sa mémoire

Quelles sont les causes de perte de mémoire et comment la préserver? Dans sa série Connect'aînés, Vitalité 55+ SK, en collaboration avec le Réseau Santé en français de la Saskatchewan, offre la présentation "Comment améliorer sa mémoire" avec Dre Michelle Dion et Catelyn Keough.

Quand : 26 avril 2024 à 16 h
Où : Zoom - https://zoom.us/j/3066537442
Renseignements : 306.230.7703 / christelle@vitalite55sk.ca

Importer dans votre agenda2024-04-26 16:00
11:00 04 mai 2024
Parler aux jeunes des menstruations, c'est important!

Parler aux jeunes des menstruations, c'est important!

Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan et Dignité Mensuelle (Monthly Dignity) vous propose un atelier captivant dédié à déconstruire les tabous menstruels et à fournir des conseils et des ressources,

Quand : 4 mai 2024 de 11 h à 12 h 30
Où : Zoom
Inscription : https://forms.gle/nyi93vLMRKWTyUi67

Importer dans votre agenda2024-05-04 11:00
RSS
Jeunesse, J'écoute
Webmestre

Jeunesse, J'écoute

https://jeunessejecoute.ca/

Jeunesse, J’écoute est le seul service de soutien à l’échelle du pays qui est accessible 24/7. Il offre un service d’intervention professionnelle, d’information, de ressources et un service de soutien bénévole par texto aux jeunes, en français et en anglais.

Pour appeler un intervenant : 1-800-668-6868H

Histoire

Pionnière dans son histoire, Jeunesse, J’écoute a toujours su apporter de nouvelles solutions aux problèmes critiques de la jeunesse. Le service unique d’intervention par téléphone a été créé en 1989 dans le but de permettre aux jeunes de signaler des abus de manière confidentielle et sans frais, partout au pays.

Dès le lancement, les jeunes nous ont fait savoir qu’ils avaient besoin de plus qu’un seul moyen pour nous joindre.

Au cours des 30 dernières années, notre réponse et nos solutions ont évolué. Nous nous sommes toujours concentrés sur la pertinence du service pour les jeunes, en reconnaissant la complexité des problèmes auxquels ils font face et en veillant à ce que les intervenants professionnels soient prêts à répondre au continuum de besoins en matière de santé émotionnelle et mentale en situation de crises, tout en considérant les préoccupations quotidiennes croissantes.

Au cours de la dernière décennie, Jeunesse, J’écoute a testé, lancé et évalué de nouvelles offres de service, tout en validant la qualité de notre service et son impact sur les jeunes. Nous avons pu construire notre expertise en ressources numériques et des campagnes de sensibilisation destinées aux jeunes, et également bâtir et solidifier nos relations avec des investisseurs, partenaires et donateurs à travers le Canada.

Aujourd’hui, nous savons que le service de Jeunesse, J’écoute est devenu plus essentiel que jamais, de même que pour notre objectif de transformation afin de répondre aux besoins des jeunes à travers le pays. Depuis 30 ans, Jeunesse, J’écoute est toujours là pour les jeunes en détresse. Regardez la nouvelle vidéo ici.

Services

Que ce soit par téléphone, texto, appli mobile ou par notre site Web, Jeunesse, J’écoute est toujours ouvert pour les jeunes quel que soit le moment de crise ou de besoin.

Les jeunes peuvent communiquer avec nous à n’importe quel moment, de la manière qui leur convienne le mieux. Lisez-en plus sur nos services en visitant le site de Jeunesse, J'écoute.

https://jeunessejecoute.ca/

.

Imprimer
3284