FORMATIONS ET ATELIERS

Formations et ateliers

 

Occasions de formation et ateliers

Vous trouverez ici une liste d'ateliers et d'occasions de formation sur la santé offerts par le RSFS et ses partenaires.

 

LISTE CHRONOLOGIQUE DES ATELIERS ET FORMATIONS

18:00 21 janvier 2025
Clinique de patients simulés pour les étudiants en santé

Clinique de patients simulés pour les étudiants en santé

ATELIERS GRATUITS, ouverts à tous les étudiants en Sciences de la Santé, partout au Canada.

Quand : 12 novembre 2024, 21 janvier 2025 et 25 février 2025 de 18h à 20h (CST - heure de la SK et MB) 
Où : Zoom
Renseignements : Céline Guilloizeau 306-229-4647 / coordination@rsfs.ca
Inscription : Cliniques linguistiques de patients simulés

Importer dans votre agenda2025-01-21 18:00
10:00 25 janvier 2025
Cours de premiers soins en santé mentale

Cours de premiers soins en santé mentale

Ce cours donne lieu à un Certificat de reconnaissance des compétences, délivré par la Commission de la santé mentale du Canada.

Quand : 25 et 26 janvier 2025 de 10 h à 14 h 30
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/xMyRNqYZFJ28sMqN8
Page web du cours PSSM

Importer dans votre agenda2025-01-25 10:00 - 2025-01-26 14:30
RSS

Bourses de la Fondation fransaskoise

Fondation fransaskoise
Le programme de bourses de la Fondation fransaskoise appuie des projets d’études postsecondaires entrepris par des gens engagés dans la communauté fransaskoise.

Bourses

La Fondation fransaskoise attribue des bourses d’études en Saskatchewan afin de favoriser le développement de la relève fransaskoise. Vous pourrez obtenir plus d’information au sujet des différentes bourses de la Fondation sur notre site Internet.

Les demandes doivent se faire en remplissant en ligne les formulaires disponibles sur notre site Web.

La Fondation accepte une seule demande de bourse par étudiant par année. Le formulaire doit être soumis électroniquement à la Fondation fransaskoise au plus tard le 31 mai de chaque année. Seul le formulaire officiel sera accepté.

Admissibilité

Les critères d’obtention d’une bourse sont les suivants :

  1. Être un citoyen canadien ou une citoyenne canadienne ou un résident permanent ou une résidente permanente au sens de la Loi sur l’immigration du Canada.
  2. Être un élève qui fréquente ou a fréquenté une école du Conseil des écoles fransaskoises ou une école française de langue première ou un employé qui travaille dans un environnement où la langue française est la langue majoritairement utilisée pour le travail.
  3. Être un résident ou une résidente de la Saskatchewan durant une période d’au moins un an se terminant le jour de la demande d’aide financière; ou être la personne à charge dont le père, la mère ou le tuteur est un résident ou une résidente de la Saskatchewan durant une période d’au moins trois années consécutives, se terminant le jour de la date de la demande d’aide financière.
  4. Être inscrit ou inscrite à temps plein dans un établissement postsecondaire qui inclut de l’enseignement en langue française (prendre au moins trois cours sur cinq par semestre).
  5. Il est à la discrétion du comité de sélection de prendre en considération une demande de bourse dans un programme qui n’est pas offert en français en Saskatchewan, et ce, si le domaine d’études répond à un besoin de maind’oeuvre dans la communauté fransaskoise (ex. comptabilité, soins de santé).
  6. Fournir une indication de leadership ou de participation au sein de la communauté fransaskoise ou démontrer qu’il est dans l’intention du demandeur de le faire à court-terme.
  7. Fournir un dossier complet dans le délai fixé et selon les modalités administratives décrites plus bas.

Critères de sélection

Les critères de sélection des boursiers sont (les pourcentages sont à titre indicatif) :

  1. La performance académique du candidat ou de la candidate (30%)
  2. Le contenu en français du programme d’études postsecondaires (20%)
  3. Il est à la discrétion du comité de sélection de prendre en considération une demande de bourse dans un programme qui n’est pas offert en français en Saskatchewan, et ce, si le domaine d’études répond à un besoin de maind’oeuvre dans la communauté fransaskoise (ex. comptabilité, soins de santé).
  4. La nature et l’étendue de l’éducation primaire et secondaire en français langue première du candidat ou de la candidate (20%)
  5. Le leadership et la participation actuelle du candidat et de la candidate au sein de la communauté fransaskoise (15%)
  6. L’intention d’oeuvrer en Saskatchewan et la contribution éventuelle prévue au sein de la communauté fransaskoise (15%)

https://fondationfransaskoise.ca/bourses-subventions/bourses-individuelles/guide-bourses-etudes-postsecondaires/

Imprimer
4925