Un des 16 réseaux membres de la Société Santé en français (SSF), le Réseau Santé en français de la Saskatchewan(RSFS) a pour mandat de promouvoir, de protéger et d’améliorer l’accès aux services de santé en français en Saskatchewan. L’action de la SSF et de ses réseaux membres s’appuie sur la concertation de partenaires tels que les professionnels de la santé, les autorités gouvernementales, les gestionnaires d’établissements de soins, les institutions de formation, et les organismes communautaires.
Le RSFS est à la recherche d’une personne dynamique et créative pour jouer un rôle de leadership et d’appui dans toutes les questions qui touchent l’accessibilité, la promotion et la priorisation stratégique des services de santé en français en Saskatchewan.
Sous l’autorité du conseil d’administration, vous devrez :
- Assurer le rayonnement et l’épanouissement du Réseau;
- Entretenir des relations étroites et productives avec les autorités gouvernementales, la communauté francophone, les organismes communautaires francophones, les organismes de prestation de santé, les partenaires, les autres réseaux de santé au Canada et les membres;
- Gérer les ressources humaines, matérielles et financières de façon optimale;
- Établir avec le conseil d’administration la planification stratégique de l’organisme;
- Élaborer, mettre en place et coordonner les activités de programmation, de formation et de communication.
Vous avez une connaissance :
- Du système de santé et des principaux enjeux de santé;
- De la gestion de la diversité et des compétences interculturelles;
- De la gestion et de l’administration d’un organisme sans but lucratif, y compris auprès d’un conseil d’administration;
- Du développement communautaire.
La connaissance de la communauté francophone en situation minoritaire est un atout.
Vous avez la capacité de :
- Communiquer efficacement avec le public et les partenaires du RSFS;
- Créer et maintenir des relations de travail respectueuses et productives;
- Rédiger des rapports, de la correspondance, des demandes de financement et d’autres documents.
- Analyser et synthétiser des données et de l’information en utilisant des logiciels de traitement de texte, desbases de données, des chiffriers et d'autres logiciels;
- Gérer et organiser de multiples tâches et projets.
Une excellente maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, est impérative. Ce poste exige normalement un diplôme universitaire dans une discipline pertinente (sciences sociales, santé, administration et gestion) ou une combinaison d’études et d’expérience appropriée. Un permis de conduire valide, l’accès à un véhicule et la capacité de se déplacer en province sont requis.
L’obtention du poste sera conditionnelle à une vérification des antécédents judiciaires.
Lieu de travail : Saskatoon, Saskatchewan
Détail(s) : Temps-plein, (contrat annuel – renouvelable).
Entrée en fonction : Au 1er septembre 2023
Salaire : Négociable
Les personnes intéressées sont priées de démontrer dans leur lettre de motivation comment elles ont acquis les compétences, connaissances et habiletés requises pour ce poste. Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au plus tard le 31 mai 2023 par courriel à :
Dr Abdoulaye Yoh Président du RSFS rsfs.president@sasktel.net
Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue.