QUOI DE NEUF?

Poste de tuteur/tutrice Poste de tuteur/tutrice

Poste de tuteur/tutrice

Les personnes sélectionnées seront responsables d’aider les étudiant.es dans leur apprentissage du français au niveau de la grammaire, de l’écriture, de la prononciation et de la compréhension orale ou écrite. Les sessions d’apprentissage seront en mode virtuel, sur une plateforme telle que Zoom ou Face Time, et en mode présentiel. Le tuteur/la tutrice sera également responsable de son propre horaire à travers une base de données en ligne.
La Cité gagne son titre de faculté La Cité gagne son titre de faculté

La Cité gagne son titre de faculté

Le 1er septembre 2022, la Cité universitaire francophone de l’Université de Regina a enfin obtenu le statut de faculté, un titre qui lui permettra de mieux répondre aux aspirations et aux besoins des francophones de la Saskatchewan. Pour célébrer la bonne nouvelle, une soixantaine de personnes se sont rassemblées autour d’un souper à la Rotonde le 14 octobre.

Prenez ce nouveau cours de Physique 140 en français!

Ce cours sera utile pour tout·e citoyen·ne, mais aussi pour les journalistes ainsi que les personnes intéressées par la politique et les politiques publiques, mais pourra être particulièrement utile pour les étudiant·es en éducation, qui auront à parler de questions liées à l’énergie et à l’environnement à tous les niveaux d’enseignement.

La Cité celebrates becoming a full faculty and creating more opportunities for Francophone students

“Making La Cité a full faculty like others within the University is a strong symbolic statement about the importance of French-language education. But even more importantly, it will enhance the University’s ability to continue fulfilling the academic aspirations and university educational needs of Saskatchewan people,” said University of Regina President and Vice-Chancellor Dr. Jeff Keshen.

La Cité célèbre l’obtention du statut officiel de faculté et les nouvelles possibilités pour les francophones

« La reconnaissance de La Cité en tant que faculté au même titre que les autres est un geste symbolique fort qui démontre l’importance de l’éducation en français. Qui plus est, ce changement de statut améliorera la capacité de l’Université de répondre aux aspirations scolaires et aux besoins en matière d’instruction universitaire des gens de la Saskatchewan », dit M. Jeff Keshen, recteur et vice-chancelier de l’Université de Regina.
RSS
Première2345791011Dernière