PROJETS ET SERVICES

ABCdaire d'un cerveau en santé

Ghislain Bellavance, père, grand-père, arrière-grand-père et... jeune diacre !

Il est dans sa jeunesse, le 4ième âge.

Céline Grenier (EV) 0 19052
NORTH BATTLEFORD - Il est père, grand-père, arrière-grand-père.  Et en ce jour de la fête de la Saint-Jean-Baptiste, sous les regards fiers, attendris, étonnés des membres de sa famille, de nombreux prêtres, d’amis de la communauté francophone, francophile, anglophone, le nouvel ordonné diacre Ghislain Bellavance  s’est engagé, à 80 ans, devant Dieu et l’humanité de façon consacrée et bénie.

La réalité du terrain des conflits lointains: le Burundi

Une leçon d'implication sociale avec Marcel Rachid

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 0 17595

L'actualité nous paraît souvent bien abstraite quand elle concerne des conflits à l'international qui ont peu d'écho dans nos médias nord-américains. Pourtant, ces histoires sont assez proches de nous et s'y intéresser devrait être un devoir. Ainsi, au Burundi, depuis le 25 avril dernier, se déroulent des manifestations violentes qui impliquent toutes les classes de la société.  

Quand la santé, la culture et la langue s’entrecroisent

Acquérir la compétence culturelle pour gérer le choc des cultures et des barrières de la langue

Martin Kakra-Kouame (EV) 0 19550

Quand la santé, la culture et la langue s’entrecroisent : mieux comprendre les immigrants et leurs besoins. C’est à cet exercice que se sont livrés une quinzaine de participants lors d’un atelier sur la compétence culturelle organisé à Regina le 19 juin 2015. 

Police 101 à Saskatoon

Sensibiliser les nouveaux arrivants au rôle de la police

Alexandra Drame (EV) 0 23103

SASKATOON - La police canadienne se veut proche des citoyens. Que ce soit par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ou les services de police municipaux, beaucoup de séances d’information sur le fonctionnement de ces unités de maintien de l’ordre sont organisées. J’ai assisté à une de ces réunions de “Police-101” pour immigrants au nouveau commissariat de Saskatoon. 

Le bénévolat à l’avant plan lors de l’AGA de la CAFS

« Participons davantage aux activités bénévoles pour soutenir la communauté… » D. Tassiako, président de la CAFS

Martin Kakra-Kouame (EV) 0 24360
SASKATOON « Il nous faut relever l’important défi de la participation bénévole pour répondre plus efficacement aux besoins de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS)»
RSS
Première3940414244464748Dernière

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de :