PROJETS ET SERVICES

ABCdaire d'un cerveau en santé

Les députés communautaires gardent le cap

La communauté face à la COVID-19, les élections des députés de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), la présence des Fransaskois au Sénat du Canada ou encore les Jeux de la francophonie canadienne de 2026… Tel était le menu de la vidéoconférence des députés communautaires de l’ACF le 4 avril dernier.

Emploi et immigration : Échange de dossiers entre l’ACF et le CÉCS

Depuis le début du mois d’avril, les services d’emplois sont désormais assurés par le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS). Le Réseau en immigration francophone (RIF-SK), dont le CÉCS est l’organisme fiduciaire depuis 2017, est remis à l'Assemblée communautaire fransaskoise. 

Plusieurs lancements au Rendez-vous fransaskois

Dévoilement de projets liés à l'histoire, l'immigration et les langues officielles

Marie-Lou Bernatchez 0 27296

REGINA - Le Rendez-vous fransaskois, qui s’est tenu du 8 au 10 novembre au Pavillon secondaire des Quatre-Vents de l’école Monseigneur de Laval et au Hilton de Regina, a été l’occasion pour plusieurs organismes de faire part de leurs nouveautés à la communauté.

Période de transition pour l'Assemblée communautaire fransaskoise

Retour sur l'Assemblée annuelle des députés communautaires

Lucas Pilleri 0 27036

SASKATOON - Le 15 juin à Saskatoon, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) s’est réunie à l’occasion de son assemblée générale annuelle. Déclenchement des élections partielles, engagement citoyen, nouvelle entité pour l’immigration…

L'ACF pourra reprendre le RIF-SK en main

Entente sur l'avenir du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan

Frédéric Dupré 0 30623

REGINA - L’Assemblée communautaire fransaskoise et le Conseil économique et coopération de la Saskatchewan ont annoncé aux membres du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK), le 8 janvier dernier à Saskatoon, que l’ACF répondra à l’appel d’offres du ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour le financement du RIF-SK à partir de 2020.

2018 : Une année de turbulences démocratiques

Retour sur une année trouble dans le réseau associatif fransaskois

Frédéric Dupré 0 26785

L’année 2018 a certainement été marquée par plusieurs turbulences qui ont secoué les processus démocratiques au sein du réseau associatif fransaskois. Recour juridique, vote de non-confiance, motion de censure ont provoqué des tensions au sein de certains organismes

RSS
12345678

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de :