PROJETS ET SERVICES

ABCdaire d'un cerveau en santé

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan annoncent l’octroi de plus de 7,1 millions de dollars à La Cité universitaire francophone et au Collège Mathieu

La Cité universitaire francophone 0 417
L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et l’honorable Gordon Wyant, ministre de l’Enseignement supérieur de la Saskatchewan ont annoncé aujourd’hui un financement de 7,1 millions de dollars pour appuyer des projets à La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina et au Collège Mathieu.

Pour une éducation qui répond aux besoins d’une communauté francophone en milieu minoritaire

La Cité universitaire francophone 0 436
La Cité demeure donc une institution au service de la communauté dont elle supporte la vitalité en y identifiant les besoins académiques et en élaborant divers cours pour répondre à ces besoins. Elle se charge d’ouvrir la porte à une plus grande intégration et connaissance de la francophonie minoritaire en Saskatchewan.

Un événement écoresponsable à la Cité francophone

L'Eau vive 0 484
Le 28 mai dernier à la Rotonde de la Cité universitaire francophone de Regina, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a proposé à la communauté de donner une deuxième vie à ses objets non utilisés en organisant un événement de tri et troc. Melaina Sutherland, responsable de l’événement et technicienne en développement durable à l’ACF, a répondu à nos questions.

Pour une éducation qui répond aux besoins des Saskatchewanais.e.s

La Cité a un rôle essentiel à jouer dans l'identification des domaines où la communauté se doit de créer, de développer ou de renforcer son expertise et sa main-d'œuvre non seulement pour l'épanouissement de la communauté francophone en situation minoritaire, mais aussi pour bâtir une meilleure qualité de vie pour les familles et les collectivités de la Saskatchewan.

La Cité universitaire francophone félicite ses finissant.e.s du printemps

Les cérémonies de collation des grades du printemps auront lieu à l’université de Regina du 8 au 10 juin 2022. La communauté universitaire est en pleine préparation pour célébrer la réussite des finissant.e.s parmi lesquels comptent 18 étudiants qui recevront leurs diplômes en français et en études interculturelles de La Cité universitaire francophone.
RSS
123456

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de :