PROJETS ET SERVICES

ABCdaire d'un cerveau en santé

Poésie et chansons pour clore la Journée des femmes en affaires à Saskatoon

Éric Lefol 0 22083

Après les ateliers de l’après midi sur les Femmes en Affaires offert par la Fédération des Francophones, en partenariat avec le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan et la Fédération Provinciale des Fransaskoises, une quarantaine de personnes ont assisté au spectacle de la soirée. Le Choeur des Plaines les a ravies, et Véronique Bachand a offert une prestation hors du commun.

Une journée de la famille activement célébrée à Saskatoon

Alexandra Drame (EV) 0 19985

Février est peut-être le mois le plus court de l’année, il n’en est pas moins rempli d’activités! En plus d’être le mois de l’Histoire des Noirs, c’est aussi le mois de la Famille en mouvement.

Levée de fonds pour sauver le Couvent de Gravelbourg

Michel Vézina (EV) 0 23262

La levée de fonds Hearts for Heritage a eu lieu le samedi 14 février 2015, au Musée de Gravelbourg et région. C’était la première étape pour trouver le financement qui permettra de sauver le Couvent Jésus-Marie de Gravelbourg qui est menacé de démolition. Soixante-dix personnes d’un peu partout ont participé à la soirée.

Carnaval Mardi Gras fransaskois à Gravelbourg

Michel Vézina (EV) 0 20597

GRAVELBOURG - La communauté de Gravelbourg a festoyé grandement pendant la fin de semaine des 6, 7 et 8 février dans le cadre du carnaval d’hiver qui s’est déroulé sous le thème «Mardi Gras fransaskois». De multiples activités ont été offertes tout au long de la fin de semaine, en plus d’une série de rencontres en hockey junior.  

Le Grand Quiz à Zenon Park

Anonym 0 24802

ZENON PARK - Le Grand Quiz s’est déroulé à Zenon Park au bureau de l’Association fransaskoise de Zénon Park (AFZP) à 19 heures le 29 janvier dernier. Préalablement à l’événement, l’AFZP a reçu une vingtaine d’invités pour un 5 à 7 afin de fraterniser.

Retour des 5 à 7 hebdomadaires au Relais!

La FFS signe un contrat avec un traiteur

Alexandra Drame (EV) 0 23140

Dans notre édition du 4 décembre 2014, nous vous annoncions que les 5 à 7 de la Fédération des francophones de Saskatoon allaient passer d’un rythme hebdomadaire à un rythme mensuel. En effet, l’organisme communautaire était alors à la recherche d’une formule qui permettrait de limiter les pertes sur ses activités du vendredi soir.

RSS
Première1718192022242526Dernière

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de :