PROJETS ET SERVICES

ABCdaire d'un cerveau en santé

L’Omnium de volleyball fransaskois : Une aventure sportive mémorable

Conseil des écoles fransaskoises 0 13924

À Saskatoon, ce 10 octobre, plusieurs centaines de jeunes des écoles du CÉF ont pris part à la plus grande compétition francophone de volleyball de la province. L’école Ducharme de Moose Jaw participait au volet récréatif de la rencontre, assurant à ses élèves de la 6e à la 9e année de belles émotions. La preuve en images et témoignages.

Jérome Leis : D’un projet scolaire à une carrière d’exception

Portrait d'un ancien de l'École canadienne-française de Saskatoon

Conseil des écoles fransaskoises 0 14682

À l’École canadienne-française de Saskatoon, Jérôme prenait part avec passion aux expo-sciences, souvenir impérissable de sa scolarité. Vingt ans plus tard, le voilà devenu docteur d’envergure à Toronto, professeur associé et directeur du contrôle de l’infection à l’Hôpital Sunnybrook Health Sciences.

Justin Dubois : Des bancs d’école aux tribunaux

Portrait d'un ancien de l'École canadienne-française de Saskatoon

Conseil des écoles fransaskoises 0 14424

Justin Dubois offre des conseils juridiques dans les deux langues officielles partout au Canada. Il a plaidé devant la Cour suprême, la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale ou encore la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Étudiant aux quatre coins du monde, en Angleterre, en Belgique, aux États-Unis, en Allemagne et même en Australie, tout a commencé à Saskatoon.

Deux enseignants reconnus pour leur engagement sportif

Terry Gaudet et Michel Forest honorés par la Saskatchewan High Schools Athletic Association

Lucas Pilleri 0 27584

Terry Gaudet et Michel Forest, enseignants respectivement à l’École St-Isidore à Bellevue et à l’École Mathieu de Gravelbourg, ont chacun reçu le Prix du service de la Saskatchewan High Schools Athletic Association (SHSAA). Ces récompenses viennent souligner l’implication remarquable des deux instituteurs pour le sport à l’école.

RSS
Première34567891012

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de :