PROJETS ET SERVICES

ABCdaire d'un cerveau en santé

Démission d’André Denis du CSF: « Je voulais du renouvellement»

Pascal Lévesque 0 30964
André Denis, ancien président du Conseil scolaire fransaskois (CSF), affirme avoir démissionné de son poste de conseiller, le 10 juillet dernier, après neuf ans et demi d’implication, à cause de la réembauche de Bernard Roy comme directeur de l’éducation du Conseil des écoles fransaskoise (CÉF).

André Messier nommé directeur général adjoint à l’éducation

Une nomination au CÉF qui soulève des vagues

Jean-Pierre Picard 0 31455

La nomination d’André Messier à la direction générale adjointe à l’éducation du Conseil des écoles fransaskoises a suscité quelques questionnements compte tenu des antécédents houleux de monsieur Messier alors qu’il était directeur de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs à Granby.

Sacré Charlemagne!

Michel Vézina 0 24859

Pour nous inviter aux vacances, il y a eu la chanson « C’est le temps des vacances ».  Mais pour nous ramener à la réalité de la fin de celles-ci et de la rentrée scolaire, il y a eu une chanson très populaire en son temps par la chanteuse française France Gall. Évidemment, il s’agit de « Sacré Charlemagne ».

Les écoles fransaskois ont deux codirecteurs

Bernard Roy sera le prochain directeur des études

Jean-Pierre Picard et Pascal Lévesque 0 31894
Malgré une certaine grogne au sein d’un groupe de parents fransaskois face à sa réembauche par le Conseil des écoles fransaskoise (CÉF), Bernard Roy a finalement été nommé codirecteur du CEF en compagnie de Ronald Ajavon. Monsieur Roy sera ainsi en charge du volet éducationnel de l’organisme en supervisant ses orientations et actions alors que monsieur Ajavon s’occupera du côté administratif et opérationnel.

Lettre de parents fransaskois: La saine gouvernance scolaire 101

Anonym 0 23319

La période électorale du Conseil scolaire fransaskois (CSF) approche à grands pas. Nous sommes les électeurs. Nous sommes des payeurs de taxes (les contribuables).  Nous demandons une éducation de qualité pour nos enfants. Nous demandons l’excellence au niveau du français dans nos espaces scolaires. Nous voulons une gestion responsable de nos écoles.

RSS
Première567810121314Dernière

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de :