PROJETS ET SERVICES

ABCdaire d'un cerveau en santé

Frédéric Harding prend la relève de Point du jour

« La radio, le matin, je lui donne tout ce que j’ai dans les tripes. »

Hélène Lequitte 0 7231

Voilà bientôt deux ans que Frédéric Harding, montréalais d’origine, a suivi le vent de l’Ouest pour devenir journaliste à Radio-Canada en Saskatchewan. Depuis le 1er juillet, il est officiellement devenu l’animateur vedette de la matinale, Point du jour, bien que sa voix chaude réveillait déjà depuis quelques mois les Fransaskois. Un tournant pour le journaliste de 28 ans pour qui Radio-Canada est aussi une affaire de famille.

Ce que j’apporte ICI

La Semaine nationale de l’immigration francophone 2018 a été l’occasion d’annoncer un projet inédit en partenariat avec le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK), la Société historique de la Saskatchewan (SHS) et la Société Radio-Canada. Ce partenariat vise à célébrer l’immigration francophone dans la durée, en reconnaissant notamment la manière dont sa contribution donnera forme à la Saskatchewan de demain.

Bâtir l’avenir et construire le présent

Michel Vézina 0 36769

Quand Radio-Canada a fait l’acquisition des stations de radio francophones CFRG (Gravelbourg) et CFNS (Saskatoon), le résidu de la transaction avait permis de créer la Fondation de la radio française en Saskatchewan. Ces fonds avaient été placés en grande partie dans les caisses populaires françaises de la Saskatchewan, un réseau économique fransaskois qui n’existe plus aujourd’hui pour diverses raisons.

 

Radio-Canada en campagne

Réjean Paulin 0 41233

Radio-Canada est  facteur d’égalité linguistique au pays. Cela ne fait aucun doute. L’épanouissement culturel et le droit à l’information sont deux éléments fondamentaux de la société canadienne.  Encore faut-il  que l’on puisse y accéder dans l’une ou l’autre des deux  langues officielles.

Les larmes de crocodile d’Hubert T. Lacroix

Jean-Pierre Picard 0 49384

Je croyais que le cynisme avait ses limites, mais il semble que non. Le président-directeur général de Radio-Canada, Hubert T. Lacroix, a déclaré récemment «Notre situation fait penser à la fable de la grenouille qu’on place dans un récipient d’eau froide chauffée progressivement. Nous n’avons pas dit clairement que nous risquons de finir ébouillantés ».

 

La FCFA demande aux partis fédéraux de prendre des engagements sur l’avenir de CBC/Radio-Canada

FCFA 0 28605

Alors que les travaux reprennent au Parlement, la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada enverra cette semaine à tous les députés et sénateurs une lettre leur demandant de manifester leur appui à CBC/Radio-Canada. 

Réduction de la durée du Téléjournal Saskatchewan

L'Assemblée communautaire fransaskoise réagit

Marc Masson 0 30969

Dans un communiqué intitulé ironiquement Resserrer nos liens avec les citoyens en région (11 décembre 2014), Radio-Canada a annoncé une réduction du téléjournal quotidien de 18h. La présidente de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) Madame Françoise Sigur-Cloutier a réagi à cette annonce dans une entrevue à l’émission Midi-plus à la radio de Radio-Canada, le vendredi 12 décembre.

Les fantômes de Radio-Canada

Michel Vézina 0 18668

La situation de Radio-Canada a occupé un large espace dans le monde politique et médiatique dans la dernière année. La situation de cette grande entreprise nationale de communications demeure précaire et un nuage d’incertitude l’entoure, quoiqu’en disent ses principaux porte-parole.

Les membres du C.A. de Radio-Canada/CBC: Tous liés au Parti conservateur du Canada

Anonym 0 28460

Les décideurs de Radio-Canada/CBC ont-ils réellement des affinités très serrées avec le parti au pouvoir? En effectuant quelques recherches sur le parcours de chacun des membres du conseil d’administration de Radio-Canada/CBC, force est de constater que ça semble être bel et bien le cas.

 

RSS
123

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de :