Des trésors dans le ciel Des trésors dans le ciel Dominique Liboiron aime bien ce temps de l'année à cause des beaux couchers de soleil à prendre en photo.
L’emblème des Prairies saisi par un photographe L’emblème des Prairies saisi par un photographe Un photographe Chris Attrell vient de publier un livre qui met en valeur l’ultime symbole des Prairies – l’élévateur à grains. Le livre partage la beauté parfois négligée de ces témoins de notre héritage.
L’église de Blumenfeld, isolée mais préservée du temps L’église de Blumenfeld, isolée mais préservée du temps Dominique Liboiron fait le portrait de l’église de Blumenfeld, dont la beauté attire des visiteurs depuis plus d’un siècle.
Tournée de la Saskatchewan oubliée Tournée de la Saskatchewan oubliée Pour vos prochaines escapades entre amis, pourquoi ne pas rendre visite aux bâtisses abandonnées de notre province ?
Cinq conseils pour prendre de belles photos des feuilles d’automne Cinq conseils pour prendre de belles photos des feuilles d’automne Partagez vos plus belles photos de l’automne avec nous ! Envoyez-nous vos meilleurs clichés à redaction@leau-vive.ca.
Sonné par un serpent à sonnette Sonné par un serpent à sonnette Dominique Liboirons nous raconte sa mésaventure ou il est tombé nez-à-nez avec un serpent à sonnette au parc national des Prairies, dans le sud de la Saskatchewan.
Un voyage qui ne devait durer que quatre heures Un voyage qui ne devait durer que quatre heures Dominique Liboiron explique comment lui et ces amis Sonia et Alana ont décidé de pagayer du Berry Barn, un restaurant situé aux abords de la rivière Saskatchewan Sud, jusqu'à Saskatoon.
Un Fransaskois raconte le Grand Nord Un Fransaskois raconte le Grand Nord Pour échapper à la chaleur d’été, rien de tel que le Grand Nord, plus particulièrement dans la toundra, ce pays de neige peuplé d’Inuits.
Un passé francophone au cœur des États-Unis Un passé francophone au cœur des États-Unis Ste. Geneviève, une petite ville du Missouri, dévoile son passé francophone peu connu et constitue une destination touristique inattendue.
Le camping au Canada : un loisir devenu identité Le camping au Canada : un loisir devenu identité Des facteurs économiques, technologiques et même militaires expliquent pourquoi le camping s’est répandu partout au pays.