Les jeunes anglophones et francophones n’apprennent pas la même histoire Les jeunes anglophones et francophones n’apprennent pas la même histoire Une «note en bas de page» est le sort réservé à l’histoire francophone en milieu minoritaire dans le curriculum anglophone de certaines provinces.
Bilinguisme : 50 ans après, toujours le même défi Bilinguisme : 50 ans après, toujours le même défi À la lumière des élections récentes, il est important de se souvenir de la lutte pour l’éducation en français en Saskatchewan et dans l’Ouest canadien.
Études universitaires : une entente qui change la donne pour les francophones de la Saskatchewan Études universitaires : une entente qui change la donne pour les francophones de la Saskatchewan Le 7 mai, un protocole d'entente a été signé entre la Cité universitaire francophone de l'Université de Regina et l'Université d'Ottawa.
Abolition des frais scolaires : une victoire pour les familles fransaskoises Abolition des frais scolaires : une victoire pour les familles fransaskoises Le 9 mai, le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a annoncé l’abolition des frais scolaires de 150 dollars par mois pour les élèves de prématernelle et de maternelle à temps plein.
Le Collège Mathieu inaugure son nouveau campus à Regina Le Collège Mathieu inaugure son nouveau campus à Regina C’est dans une ambiance chaleureuse et pleine d’enthousiasme qu’a été inauguré, le 15 mai, le tout nouveau campus du Collège Mathieu à Regina.
Médecins francophones : chronique d’une pénurie Médecins francophones : chronique d’une pénurie Si la pénurie de médecins reste une préoccupation majeure pour l’ensemble de la population canadienne, elle l’est encore plus pour les francophones hors Québec.
Quand le plurilinguisme devient un atout pour apprendre le français Quand le plurilinguisme devient un atout pour apprendre le français Utiliser la langue première des élèves anglophones ou allophones faciliterait l’apprentissage du français, soutiennent des chercheurs.
Entente bilatérale : un pas décisif vers la pérennité du français en Saskatchewan Entente bilatérale : un pas décisif vers la pérennité du français en Saskatchewan Le gouvernement du Canada, en collaboration avec la Saskatchewan, a récemment annoncé la signature d’une entente bilatérale pour l’éducation en langue française.
Éducation dans la langue de la minorité : les choix des provinces déterminant dans la distribution des fonds Éducation dans la langue de la minorité : les choix des provinces déterminant dans la distribution des fonds Le ministère de Patrimoine canadien a expliqué que certains établissements anglophones hors Québec pourraient bénéficier d’une partie des fonds réservés pour l’enseignement de la langue seconde.
Des cours d'informatique gratuits pour les francophones de Prince Albert Des cours d'informatique gratuits pour les francophones de Prince Albert Le Service d'accueil et d'inclusion francophone (SAIF) a offert une série de cours d'informatique gratuits destinés à la communauté francophone de Prince Albert.