Un don de 5 millions de dollars ravive la mémoire des Filles de la Providence Un don de 5 millions de dollars ravive la mémoire des Filles de la Providence Un don historique remis à St. Thomas More College, à Saskatoon, a été salué comme un geste fort en faveur du dialogue et de la reconnaissance des peuples autochtones.
Albertine, en cinq temps à la Troupe du Jour Albertine, en cinq temps à la Troupe du Jour Pour sa production communautaire annuelle, la Troupe du Jour (LTDJ) de Saskatoon a présenté Albertine, en cinq temps de Michel Tremblay.
La magie de Noël rassemble les familles à Saskatoon La magie de Noël rassemble les familles à Saskatoon La Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a présenté, le vendredi 5 décembre, un spectacle de Noël festif avec Micah et Madame Diva.
Une journée d’espérance entre paroisses Une journée d’espérance entre paroisses Le 15 novembre, une centaine de personnes se sont rassemblées à la paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens à Saskatoon pour une journée d’animation provinciale.
Communauté ivoirienne en Saskatchewan : « La cuisine, la musique et la langue sont nos meilleurs ambassadeurs » Communauté ivoirienne en Saskatchewan : « La cuisine, la musique et la langue sont nos meilleurs ambassadeurs » Bien que peu nombreux dans la province, les Ivoiriens font preuve d’une grande vitalité.
Les saveurs marocaines envoûtent Saskatoon Les saveurs marocaines envoûtent Saskatoon La Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a célébré la gastronomie marocaine lors de son atelier Saskuisine le 25 octobre.
Corvée de tourtières : les francophones se mobilisent aux Saints-Martyrs-Canadiens Corvée de tourtières : les francophones se mobilisent aux Saints-Martyrs-Canadiens Le 18 octobre, la paroisse Saints-Martyrs-Canadiens a tenu sa traditionnelle grande corvée de tourtières avec toujours le même objectif.
À Saskatoon, les cultures métisses et autochtones se mêlent à la francophonie À Saskatoon, les cultures métisses et autochtones se mêlent à la francophonie Le 27 septembre, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a offert une série d’ateliers gratuits et bilingues autour des traditions métisses et autochtones.
Saskatoon : la Guinée à l’honneur entre deux pas de danse Saskatoon : la Guinée à l’honneur entre deux pas de danse Le 30 août, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a mis la Guinée à l’honneur dans le cadre de son activité culinaire Saskcuisine.
Une toute première édition pour le Festival des cultures afrodescendantes Une toute première édition pour le Festival des cultures afrodescendantes La première édition du Festival des cultures afrodescendantes a eu lieu Le 12 juillet au pavillon Gustave-Dubois de l’École canadienne-française de Saskatoon.