MA SANTÉ

Les troubles neuro-cognitifs : parlons-en ! Les troubles neuro-cognitifs : parlons-en !

Cette série de balados nous fait rencontrer des francophones aux quatre coins du Canada qui vivent avec des troubles neurocognitifs majeurs, des proches aidants, des chercheurs ainsi que des intervenants afin de mieux comprendre comment les personnes atteintes et leurs proches se sont adaptés à la vie avec un trouble neuro-cognitif majeur.

Série de vidéos pour en savoir plus sur la maladie d'Alzheimer Série de vidéos pour en savoir plus sur la maladie d'Alzheimer

Ces vidéos peuvent vous aider à en apprendre plus sur la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs; savoir à quoi vous attendre et comment prendre soin d’une personne atteinte. https://alzheimer.ca/fr/les-aides-et-le-soutien/ressources-sur-les-troubles-neurocognitifs/ressources-video

No content

A problem occurred while loading content.

Previous Next
Série de vidéos pour en savoir plus sur la maladie d'Alzheimer

Série de vidéos pour en savoir plus sur la maladie d'Alzheimer

Ces vidéos peuvent vous aider à en apprendre plus sur la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs; savoir à quoi vous attendre et comment prendre soin d’une personne atteinte.

https://alzheimer.ca/fr/les-aides-et-le-soutien/ressources-sur-les-troubles-neurocognitifs/ressources-video

Liste des vidéos:

L'évolution de la maladie d'Alzheimer
L'évolution de la maladie d'Alzheimer est une ressource pour les proches aidants. Elle consiste en 3 vidéos qui illustrent les 3 stades de la maladie d’Alzheimer. La quatrième vidéo vous explique comment sont affectées les fonctions cérébrales.

Les soins à domicile
Cette série comprend 7 modules de formation qui aideront celles et ceux qui prennent soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Le pouvoir de la musique
La musique peut être une puissante source de bonheur et de réconfort pour les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leur entourage. Quand les mots viennent à manquer, la musique permet aux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif de combler ce vide et d’interagir avec les autres grâce à leurs souvenirs et émotions.

 

Article précédent Guide de ressources pour les personnes aidantes en Saskatchewan
Prochain article Les troubles neuro-cognitifs : parlons-en !
Imprimer
2982