MA SANTÉ

Petite enfance

Covid: Les faits sur la vaccination des enfants contre la COVID-19

Covid: Les faits sur la vaccination des enfants contre la COVID-19

Feuillet d'information de l'Agence de la santé publique du Canada sur la vaccination des enfants contre la COVID-19.

Télécharger la fiche d'information (PDF)

La COVID-19 continue de circuler dans nos collectivités, et le nombre de cas pourrait augmenter à l’automne alors que les gens reprendront leurs activités intérieures avec d’autres, notamment les enfants qui retournent à l’école ou à la garderie ou qui participent à des activités parascolaires.

La vaccination demeure l’un des moyens les plus efficaces de se protéger contre les formes graves, les hospitalisations et les décès attribuables à la COVID-19. C’est pourquoi il est important que toutes les personnes, y compris les enfants, tiennent leurs vaccins contre la COVID-19 à jour en recevant toutes les doses qui leur sont recommandées. Les vaccins contre la COVID-19 sont maintenant offerts aux enfants de 6 mois et plus au Canada.

La plupart des enfants qui attrapent la COVID-19 présentent une maladie bénigne, voire aucun symptôme, mais certains peuvent être gravement malades et nécessiter une hospitalisation, dont des enfants auparavant en bonne santé. Les jeunes enfants qui ont un problème de santé sous-jacent peuvent présenter un risque plus élevé de subir des conséquences graves de la COVID-19.

En tant que ressource de confiance pour les parents, vous pouvez les aider à prendre des décisions éclairées concernant la vaccination de leurs enfants contre la COVID-19. Afin de fournir aux parents du Canada des renseignements exacts et à jour sur la vaccination contre la COVID-19, en particulier pour les enfants de 6 mois à 11 ans, vous trouverez plus bas des ressources de Santé Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada que vous pouvez diffuser dans vos réseaux.

Ressources – Vaccins contre la COVID-19 pour les enfants

  • Fiche d’information 

Les faits sur la vaccination des enfants contre la COVID-19 (enfants de 6 mois à 11 ans)

  • Vidéos « Demandez aux experts » – Des experts médicaux répondent aux questions les plus communes à propos des vaccins contre la COVID-19 pour les enfants :

o   Quels sont les effets secondaires courants chez les enfants après la vaccination?

o   Quels tests sont faits avant que les vaccins contre la COVID-19 soient approuvés pour les enfants?

o   Comment se fait la surveillance de la sécurité des vaccins contre la COVID-19 destinés aux enfants?

·       Organisez une séance de mobilisation virtuelle sur les vaccins contre la COVID-19 et les mesures de santé publique dans votre collectivité. 

·       Utilisez Canada.ca/vaccin-covid comme source d’information crédible sur les vaccins contre la COVID-19 pour les enfants.

Article précédent Membership AVECtoi
Prochain article Atelier sur l'auto-compassion
Imprimer
21

Banque de ressources

  • RESSOURCES
  • Activité physique
  • Alimentation
  • Bien-être
  • Ergothérapie
  • Orthophonie
  • Soins dentaires
  • Soutien
  • Vaccins
    Plus