MA SANTÉ

Atelier sur l'auto-compassion Atelier sur l'auto-compassion

En collaboration avec l’Association des parents fransaskois, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan invite les familles et les intervenant.e.s en petite enfance à assister à un atelier offert GRATUITEMENT via Zoom sur le thème de l’AUTO-COMPASSION. Jeudi 26 janvier de 19h à 20h30 (heure SK) Durée : 60-70 minutes avec une période de questions de 15-20 minutes présenté par Laure Sabini, fondatrice de Full...

Portail palliatif  canadien- 2SLGBTQ+ Portail palliatif canadien- 2SLGBTQ+

Fierté, préparation et protection est un ensemble de ressources en ligne qui aideront les personnes s’identifiant comme 2SLGBTQ+ à obtenir des soins inclusifs et respectueux. 

Isolement social des aînés LGBTQ Isolement social des aînés LGBTQ

Le présent document est une ressource conçue pour permettre aux organismes et aux fournisseurs de services d’adopter des approches visant à aider les aînés LGBTQf (personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et transsexuelles, et queers) à renforcer leurs liens sociaux.

No content

A problem occurred while loading content.

Previous Next

Ressources 2SLGBTQIA+

Webinaire: Maintien de la santé cognitive après la retraite

Webinaire: Maintien de la santé cognitive après la retraite

Cet atelier portera sur le concept de la santé cognitive et sa relation avec la prise de retraite.

Quand : 13 octobre 2022 à 10 h 30 (heure de la SK)
Où : Zoom - https://zoom.us/j/7787470138
Renseignements : https://santecognitive.com/outils/favoriser-le-maintien-de-la-sante-cognitive-apres-la-retraite/

Avec l’allongement de l’espérance de vie, un nombre croissant d’individus se préparent à la retraite, une étape de la vie pendant laquelle la personne n’est plus stimulée par l’activité professionnelle. Cette transition de vie majeure peut-elle avoir une incidence sur la santé cognitive ? Quels sont les facteurs qui favorisent le maintien des habiletés cognitives ?

Cet atelier portera sur le concept de la santé cognitive et sa relation avec la prise de retraite. Par une perspective réaliste sur le vieillissement réussi, l’atelier présentera les facteurs sociaux et environnementaux qui influencent la cognition ainsi que les différents moyens qui favorisent le maintien des habiletés cognitives.

Animé par:

Catherine Gosselin réalise un doctorat recherche et intervention en psychologie au parcours neuropsychologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières et est membre étudiante du Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal.
Sous la direction du professeur Benjamin Boller, elle étudie le rôle de la réserve cognitive dans la relation entre la prise de retraite et le déclin cognitif.

Imprimer
67