MA SANTÉ

Atelier sur l'auto-compassion Atelier sur l'auto-compassion

En collaboration avec l’Association des parents fransaskois, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan invite les familles et les intervenant.e.s en petite enfance à assister à un atelier offert GRATUITEMENT via Zoom sur le thème de l’AUTO-COMPASSION. Jeudi 26 janvier de 19h à 20h30 (heure SK) Durée : 60-70 minutes avec une période de questions de 15-20 minutes présenté par Laure Sabini, fondatrice de Full...

Portail palliatif  canadien- 2SLGBTQ+ Portail palliatif canadien- 2SLGBTQ+

Fierté, préparation et protection est un ensemble de ressources en ligne qui aideront les personnes s’identifiant comme 2SLGBTQ+ à obtenir des soins inclusifs et respectueux. 

Isolement social des aînés LGBTQ Isolement social des aînés LGBTQ

Le présent document est une ressource conçue pour permettre aux organismes et aux fournisseurs de services d’adopter des approches visant à aider les aînés LGBTQf (personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et transsexuelles, et queers) à renforcer leurs liens sociaux.

No content

A problem occurred while loading content.

Previous Next

Ressources 2SLGBTQIA+

Série de vidéos pour en savoir plus sur la maladie d'Alzheimer

Série de vidéos pour en savoir plus sur la maladie d'Alzheimer

Ces vidéos peuvent vous aider à en apprendre plus sur la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs; savoir à quoi vous attendre et comment prendre soin d’une personne atteinte.

https://alzheimer.ca/fr/les-aides-et-le-soutien/ressources-sur-les-troubles-neurocognitifs/ressources-video

Liste des vidéos:

L'évolution de la maladie d'Alzheimer
L'évolution de la maladie d'Alzheimer est une ressource pour les proches aidants. Elle consiste en 3 vidéos qui illustrent les 3 stades de la maladie d’Alzheimer. La quatrième vidéo vous explique comment sont affectées les fonctions cérébrales.

Les soins à domicile
Cette série comprend 7 modules de formation qui aideront celles et ceux qui prennent soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Le pouvoir de la musique
La musique peut être une puissante source de bonheur et de réconfort pour les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leur entourage. Quand les mots viennent à manquer, la musique permet aux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif de combler ce vide et d’interagir avec les autres grâce à leurs souvenirs et émotions.

 

Imprimer
2366