MA SANTÉ

Atelier sur l'auto-compassion Atelier sur l'auto-compassion

En collaboration avec l’Association des parents fransaskois, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan invite les familles et les intervenant.e.s en petite enfance à assister à un atelier offert GRATUITEMENT via Zoom sur le thème de l’AUTO-COMPASSION. Mercredi 8 février de 19h à 20h30 (heure SK) Durée : 60-70 minutes avec une période de questions de 15-20 minutes présenté par Laure Sabini, fondatrice de...

Portail palliatif  canadien- 2SLGBTQ+ Portail palliatif canadien- 2SLGBTQ+

Fierté, préparation et protection est un ensemble de ressources en ligne qui aideront les personnes s’identifiant comme 2SLGBTQ+ à obtenir des soins inclusifs et respectueux. 

Isolement social des aînés LGBTQ Isolement social des aînés LGBTQ

Le présent document est une ressource conçue pour permettre aux organismes et aux fournisseurs de services d’adopter des approches visant à aider les aînés LGBTQf (personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et transsexuelles, et queers) à renforcer leurs liens sociaux.

No content

A problem occurred while loading content.

Previous Next

Ressources 2SLGBTQIA+

Atelier sur l'auto-compassion

Atelier sur l'auto-compassion

En collaboration avec l’Association des parents fransaskois, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan invite les familles et les intervenant.e.s en petite enfance à assister à un atelier offert GRATUITEMENT via Zoom sur le thème de l’AUTO-COMPASSION.

Mercredi 8 février de 19h à 20h30 (heure SK)

Durée : 60-70 minutes avec une période de questions de 15-20 minutes

présenté par Laure Sabini, fondatrice de Full of Kindness, enseignante de pleine conscience.

Inscription: https://forms.gle/8fTfEokAFrTMJNoN9

 

L’auto-compassion est une pratique ancestrale consistant à se montrer gentil.le et compatissant.e avec soi-même lorsque l’on se sent en échec ou en souffrance. Il s’agit de reconnaître ses émotions sans jugement, et de prendre soin de soi comme on prendrait soin d’une personne que nous aimons.

Des études montrent que les personnes qui pratiquent l’auto-compassion améliorent leur santé mentale, leur résilience émotionnelle, et leur capacité à se connecter aux autres.

Au cours de cet atelier, vous découvrirez :

1- La différence entre l’empathie et la compassion,

2- Ce qu’est l’auto-compassion, les 3 éléments qui la constituent, et les bénéfices qu’elle procure,

3- Des techniques simples pour la pratiquer au quotidien.

Article précédent Portail palliatif canadien- 2SLGBTQ+
Imprimer
192