FORMATIONS ET ATELIERS

Formations et ateliers

 

Occasions de formation et ateliers

Vous trouverez ici une liste d'ateliers et d'occasions de formation sur la santé offerts par le RSFS et ses partenaires.

 

LISTE CHRONOLOGIQUE DES ATELIERS ET FORMATIONS

11:00 04 mai 2024
Parler aux jeunes des menstruations, c'est important!

Parler aux jeunes des menstruations, c'est important!

Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan et Dignité Mensuelle (Monthly Dignity) vous propose un atelier captivant dédié à déconstruire les tabous menstruels et à fournir des conseils et des ressources,

Quand : 4 mai 2024 de 11 h à 12 h 30
Où : Zoom
Inscription : https://forms.gle/nyi93vLMRKWTyUi67

Importer dans votre agenda2024-05-04 11:00
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Félicitations aux récipiendaires de la Bourse RSFS 2023-2024
Coordination de projets
/ Catégories: Info-RSFS

Félicitations aux récipiendaires de la Bourse RSFS 2023-2024

🎓💰Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan est heureux d’annoncer les trois récipiendaires de la 6è édition de la Bourse RSFS, octroyée:

- aux étudiants canadiens ou résidents permanents, francophones ou francophiles, qui étudient en Saskatchewan dans une discipline liée au domaine de la santé, et

- aux étudiants basés en Saskatchewan, mais qui étudient dans un programme en santé à l’extérieur de la Saskatchewan, dans le cas où ce programme n’est pas offert en Saskatchewan.

 

Au total, 17 étudiantes et étudiants ont déposé une demande de bourse admissible aux exigences de la Bourse RSFS. Les trois récipiendaires, 2 issus du cursus universitaire et 1 du collégial, recevront chacun une bourse de 1 000$.

 

Les récipiendaires de la Bourse RSFS 2023-2024 sont :

Lucas Fisher, étudiant au Collège de Médecine à l’Université de la Saskatchewan;

Sarah Durr, étudiante au Collège de Médecine, à l’Université de la Saskatchewan - Campus de Regina;

Catherine Gnimassou, étudiante au programme de soins infirmiers auxiliaires, au Collège Mathieu.

 

Les bourses offertes permettront aux trois étudiants de poursuivre leurs études tout en améliorant leurs compétences en français pour pouvoir desservir la population francophone de la province dans leur future pratique.

 

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