PROJETS ET SERVICES

ABCdaire d'un cerveau en santé

Départ Santé - Promouvoir une saine alimentation et l'activité physique chez les tout-petits

Promouvoir une saine alimentation et l'activité physique pour la santé de nos tout-petits

Webmestre 0 4715

www.departsante.ca

Départ Santé, un projet initié par le Réseau Santé en français de la Saskatchewan, vise à accroître l'activité physique et la saine alimentation dans les milieux de la petite enfance.

Les troubles neuro-cognitifs : parlons-en !

Cette série de balados nous fait rencontrer des francophones aux quatre coins du Canada qui vivent avec des troubles neurocognitifs majeurs, des proches aidants, des chercheurs ainsi que des intervenants afin de mieux comprendre comment les personnes atteintes et leurs proches se sont adaptés à la vie avec un trouble neuro-cognitif majeur.

Soins de nos enfants - Site de la Société canadienne de pédiatrie

Webmestre 0 1834

Le site Soins de nos enfants fournit de l’information aux parents au sujet de la santé et du bien-être de leur enfant et adolescent. Puisque le site est élaboré par la Société canadienne de pédiatrie (SCP) — la voix de plus de 3 300 pédiatres canadiens — vous pouvez être assuré de la fiabilité de l’information qu’il contient.

Visitez le site Web

Comment rendre les vaccins moins effrayants, pénibles et douleureux pour les enfants

Se faire vacciner peut être très effrayant pour un enfant. Sans le support d’un parent ou d’un donneur de soins, cette expérience de vaccination peut devenir traumatisante pour l’enfant.

Un texte à lire sur le site de EducoFamille.com

Avenir en santé

Renseignements sur 45 professions du domaine de la santé

Ce site du gouvernement du Québec permet de filtrer 45 professions du domaine de la santé en fonction des intérêts personnels et de la durée des études. On y trouve également les établissements offrant la formation nécessaire, mais il est à noter qu’on y retrouve uniquement les institutions de formation du Québec.

http://avenirensante.gouv.qc.ca/carrieres

RSS
12

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de :