PROJETS ET SERVICES

ABCdaire d'un cerveau en santé

Le partage de la sagesse

Résot'âges a présenté un atelier sur la gouvernance avec Michel Vézina

Emmanuel Masson 0 11212

Qui gouverne la Fransaskoisie ? Comment s’impliquer pour faire avancer la communauté ? Voilà quelques questions auxquelles Michel Vézina a tenté de répondre durant la conférence Résot’âges du 12 novembre 2020.

Vers une politique provinciale pour les aînés

La Saskatchewan bonne dernière au pays

Jean-Pierre Picard 0 23394

SASKATOON - La majorité des provinces ont un ministère ou une division ou un département au sein d’un ministère, ou encore, un secrétariat consacré aux aînés. D’autres provinces n’ont pas de structures, mais se sont dotées d’un plan d’action. En Saskatchewan, nous n’avons ni la structure ni le plan d’action. 

Pas de financement supplémentaire pour les aînés fransaskois

La FAF ne profitera pas de la majoration de 20 % des subventions aux organismes

Jean-Pierre Picard 0 20035

Les organismes fransaskois verront le financement de leur programmation 2018-2019 majoré de 20 % cette année par Patrimoine canadien. La Fédération des aînés fransaskois (FAF) ne profitera pas de cet apport supplémentaire, car l’organisme reçoit son financement par le biais de l’enveloppe destinée aux projets.

Une pièce de théâtre ancrée dans la réalité des aînés

Bon débarras de Madeleine Blais-Dahlem à St-Denis

Ian C Nelson 0 30193

ST-DENIS - Bon débarras est le titre évocateur d’une pièce de Madeleine Blais-Dahlem qui touche à des sujets personnels qui tiraillent souvent des gens de l’âge d’or : la décision de déménager pour des raisons de santé et la question de la ferme que l’on abandonne ou que l’on essaie de passer à une nouvelle génération.

RSS
12

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de :