Réseau santé en français de la Saskatchewan Facebook RSS
 

Sondage sur la santé pour les francophones vivant en situation minoritaire au Canada

Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) souhaite encourager la population francophone, ainsi que l'ensemble des associations et des institutions fransaskoises, à participer au Sondage national auprès des francophones minoritaires.

Le sondage vise à mieux connaitre la situation actuelle, quant à l'accès aux services de santé en français pour les francophones en situation minoritaire au Canada. Les résultats serviront à appuyer une étude nationale, à laquelle participe le RSFS, sur les services sociaux et de santé en français ainsi que les services d'interprètes. Les données recueillies permettront ainsi de mieux informer les décideurs dans le domaine de la santé et de guider les politiques concernant l'accès aux soins en français.

Le sondage est administré par une équipe de recherche de l'Université de Saint-Boniface (Manitoba), en collaboration avec le RSFS en ce qui concerne la Saskatchewan, et a reçu l'approbation du comité d'éthique en recherche de l'Université de Saint-Boniface.
Le sondage est disponible au lien suivant : fr.surveymonkey.com/r/acces-sante. Toutes les réponses demeureront confidentielles et anonymes.
Pour recevoir une version papier, contactez le RSFS à rsfs@shaw.ca ou au 306-653-7445.