Réseau santé en français de la Saskatchewan Facebook RSS
 

La Journée du Mieux-Être

image
La santé c'est aussi savoir prendre soin de soi. La Journée du Mieux-Être vous propose une série d'outils, de connaissances et d'expériences pour y arriver. Encore cette année le Réseau Santé en français de la Saskatchewan propose, gratuitement, une journée entière composée d'espaces de discussion, de partage de connaissances ainsi que des activités pour aider au mieux-être physique et mental.

Le 6 avril prochain, à Saskatoon au Pavillon Gustave Dubois, dès 9h30, la Journée débute avec un panel de spécialistes qui vous permettront de comprendre comment mieux soigner selon une approche globale de la personne. Marie Lanièce, thérapeute cranio-sacrale, Camille Lapierre, massothérapeute, Victor et Lucille Granger, pharmaciens retraités et Dre Anne Leis, professeure titulaire et chercheure en Santé communautaire, Collège de Médecine, Université de la Saskatchewan, animeront le premier panel de la journée (10h-11h). En après-midi dès 13h00 un second panel abordera l'impact de notre mode de vie sur le cerveau. Il sera animé par David Baudemont, art-thérapeute, Dominique Alimezelli, infirmière, Sarah Ghani, pharmacienne et Francine Proulx-Kenzle, premiers soins en santé mentale.

La Journée offre également des espaces d'échange ouverts avec les invités pour approfondir les sujets traités et surtout pour mieux répondre à vos préoccupations particulières. Trois Cercles de discussions auront lieu en avant-midi et en après-midi.

Des ateliers pratiques vous permettront aussi d'explorer différentes techniques pour garder la forme physique et mentale. Jean Epp-Gauthier et David Baudemont offriront un atelier sur la création de mandalas afin de développer sa concentration, retrouver un calme intérieur tout en apprenant à mieux se connaître et découvrir sa propre créativité. Christine Gagné, instructrice de yoga, va offrir deux sessions d'étirements pour stimuler et muscler en douceur son corps tout en améliorant sa flexibilité et entretenir une bonne coordination motrice. Deux sessions de marche avec bâtons seront offertes par Ghislaine Lepage, retraitée active, qui favorise la communion du corps avec la nature tout en renforçant de manière globale les muscles, les articulations et le système cardio-vasculaire.

Il est important de s'inscrire dès que possible pour profiter de cette programmation exceptionnelle et du repas du midi complètement gratuitement.

Lien d'inscription: www.rsfs.ca/inscriptionJME