Réseau santé en français de la Saskatchewan Facebook RSS
 

Histoire

En 1999, l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) constatant un manque dans le domaine de la santé, en particulier au niveau des services livrés aux francophones, crée l'Équipe santé.

En 2001, l'Équipe santé devient le Comité de liaison d'actions en santé (CLAS). Son but est d'outiller la communauté fransaskoise pour qu'elle puisse développer ses propres capacités, prendre en main son développement et passer à l'action dans le domaine de la santé. Le CLAS travaille entre autre à mettre sur pied un réseau pour les services en santé en français. Il s'est doté d'un plan directeur en 2002.

En 2003 le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS), sous la tutelle du CLAS, a entreprit des rencontres avec les communautés et les intervenants dans le domaine de la santé. Des tables de concertations ont eu lieu avec les professionnels de la santé, les communautés, les institutions de formations et le gouvernement (incluant les régions de santé et les institutions de prestations de soins). Le Réseau a continué à évoluer et son assemblée générale de fondation a eu lieu le 7 mai 2005 à l'Institut français de l'Université de Regina.